Alain Sallet

Comédien, danseur

Je participe aux dix premières années du collectif, en tant que danseur (de 1993 à 2003), ce qui aura été une école pour moi (un moteur et une réunion d’artistes).

Professionnalisation en l’an 2000, avec la compagnie Hors-Champs (Annemasse), je quitte le collectif en 2003 (Ishtar, à cette époque, s’oriente essentiellement vers les musiques concrètes, ajouté à cela une opération du genou, donc détachement du collectif).

Retour au spectacle vivant par le théâtre, où pendant une dizaine d’année au sein de la compagnie Théâtre de l’horizon, je me forme au métier de comédien, ainsi qu’à la pédagogie orientée vers des mises en scènes (2005 à 2015).

Pratique du masque de Commedia,  d’un théâtre corporel, quelques expériences de rue en parallèle de cette vie de compagnie: un Faust, avec des anciens d’Ishtar présenté à Aurillac en 2009, et à Châlon en 2011.

Je n’ai jamais perdu le contact avec la danse : de 2009 à 2013, avec la compagnie Passaros, un quatuor de danseur arpente les rues sans musicien (Châlon 2013), et enfin les Maîtres Fous, duo tout terrain (vernissage, spectacle chez l’habitant…).

Mon retour dans le collectif Ishtar a eu lieu après les 25 ans fêtés, et c’est par une danse pleine de théâtralité qu’à 48 ans, je pratique l’improvisation.

Les commentaires sont clos.